Notre collaboration avec Equine America et Incrediwear a commencé en Janvier 2024.
Nous distribuons les aliments CGP depuis début 2025 après les avoir adopté pour nos chevaux.

Notre histoire
Distrib Equine est notre moyen de partager avec vous ce qui marche vraiment! Nous utilisons quotidiennement les produits afin de toujours pouvoir mieux vous conseiller et cibler les besoins de chacun.
Régis Villain
Cavalier de saut d'obstacle de talent et de renom. En quête perpétuelle de bien-être au service de la performance pour ses chevaux.
Bianca Rosier-Villain
Cavalière, spécialisée en locomotion, ostéopathe humain et passionnée par le relationnel du couple cavalier-cheval au service du sport et du développement équestre.
Régis fort de son expérience en piste et Bianca de son écoute accrue des chevaux, ils ont une complémentarité qu'ils mettent à disposition de tous.
Des clients ravis
Je fais le suivi des chevaux de Régis et Bianca, mais au delà de ça, je suis collaborateur Distrib Equine pour la gamme vétérinaire et classique d'Equine America. J'affectionne tout particulièrement ces compléments d'une grande efficacité.
J'ai découvert la marque Incrediwear depuis peu, mais trouve l'aspect thérapeutique innovante et pratique. Je conseille quotidiennement ces produits à mes clients en parallèle de mes soins.
J'ai adopté les produits Incrediwear pour moi-même en parallèle de les prescrire pour certains chevaux ayant des pathologies tendineuses, osseuses ou ligamentaire. J'ai aussi découvert la gamme vétérinaire très complète d'Equine America.
Depuis ces longues années que je pratique ce métier, j'ai développé une tendinite chronique du coude. Grâce à la manchette de bras, je me sens vraiment mieux. J'ai même pu re participer à des concours de forges que je ne faisais plus pour faute de douleur trop intense.
Grand choix d'articles de qualité. Satisfaite à 100% par la qualité des services offerts. Je recommande à mes amies.
Nos marques

Equine America
Equine America a été crée par Phil et Julie Middleton il y a plus de 30 ans au Royaume-Unis. Avec l'aide de Deborah Leabeater, nutritionniste equine (MSc, CBiol, MRIB), ils visent l'excellence dans la qualité et la formulation de chaque produit.
Ils sont extrêmement fiers du résultats obtenus par leurs clients. Connu pour leur produit phare, le Cortaflex, ils ont aussi une large sélection de compléments alimentaires très efficaces ainsi que des produits pour application externe.

Incrediwear Equine
En décembre 2008, le Dr Jackson Corley subit un accident de vélo quasi mortel, le laissant croire à une paralysie irréversible.N'acceptant pas ce diagnostique il se met alors à chercher une solution. Une nouvelle façon de guérir, de se libérer des douleurs liées à l’inflammation lui permettant de retourner à une vie active normal.
C’est ainsi que la technologie Incrediwear est née. De ce fait, Incrediwear n'est pas qu'un matériau novateur qui se porte mais aussi une philosophie de vie. La gamme Incrediwear Equine naît de l'utilisation des produits humains sur les chevaux avec d'incroyables résultats.

CGP Horsefeed
Crée par Elisa, cavalière et Richard, ingénieur agroalimentaire. Tous deux passionnés propriétaires de chevaux, ils cumulent plus de 30 années d’expériences.
CGP Horsefeed respecte le bien être de l’animal en veillant à ses besoins physiologiques tout en simplifiant le quotidien des utilisateurs. Leur savoir faire est de formuler, concevoir, assembler et compresser des fibres de fourrages de qualité ( Foin en balle, foin enrubanné, foin compacté, luzerne) mais aussi des litières alternatives comme le Miscanthus.
Les matières premières sont régulièrement contrôlées et garanties. La qualité est constante et le conditionnement optimisés.

Tapestry
Linda Hauck a breveté sa première invention, l’éperon Spursuader ou Soft éperon en 2009 au Canada. C'est un éperon unique et novateur conçu pour le cheval sensible et le cavalier avec une jambe peu sûr.Puis en 2015 elle brevète à l'international sa seconde invention, le Tapestry Comfort Girth ou sangle de confort Tapestry.
Ses inventions naissent de multiples heures à observer les chevaux dans leurs disciplines respectives, leurs réactions au matériel et au demandes du cavalier.Linda est diplômée de l’Université de Guelph (Ontario - Canada), avec une spécialisation en biologie de la faune.







